Lutte contre la malnutrition: des experts passent le rapport de la revue 2023 du Plan stratégique aux peignes fin

Il se tient depuis ce lundi 22 juillet 2024 à Ziniaré dans la région du Plateau-central, un atelier pour la rédaction du rapport de la revue 2023 du Plan stratégique multisectoriel de nutrition à l’initiative du Secrétariat technique chargé de la multisectorialité de la nutrition (ST-Nut). Dr Ella Compaoré, secrétaire technique chargé de la multisectorialité de la Nutrition qui a présidé les travaux de cette session, a indiqué l’éssentiel est de faire le bilan physique et financier du PSMN pour l’année 2023, de présenter les leçons apprises, d’identifier et d’analyser les facteurs favorables et les difficultés et contraintes dans la mise en œuvre du PSMN en 2023 et de proposer des plans de résolution des problèmes identifiés et de formuler des recommandations.
Cinq jours durant, les participants se pencheront sur la rédaction du contexte, du cadre et des objectifs de la revue, l’élaboration du bilan physique et financier du PSMN pour l’année 2023, de présenter les leçons apprises, d’identifier et d’analyser les facteurs favorables et les difficultés et contraintes dans la mise en œuvre du PSMN en 2023 et proposer des plans de résolution des problèmes identifiés et formuler des recommandations.

Les travaux ont débuté par la présentation sur le niveau d’avancement des travaux et la vérification des donnés. Cet atelier fait suite à un premier tenu à Koudougou et qui a consisté à la collecte des données. Les participants travailleront en groupe avant de se retrouver en plénière pour la mise en commun des travaux.