Opération coup de cœur 2024 : Impact TV renforce son engagement en faveur des soldats blessés au front

La Télévision du Royaume des Cieux (Impact TV) a annoncé officiellement le lancement de la 3e édition de l’opération «Coup de Cœur» 2024 au cours d’une conférence de presse à Ouagadougou le mercredi 18 décembre 2024. cette initiative selon les premiers responsables de Impact TV, vise à soutenir les soldats blessés en opération à l’occasion de sa 4e rentrée télévisuelle.
Depuis sa première rentrée télévisuelle, Impact TV s’engage auprès des populations vulnérables, notamment les Personnes Déplacées Internes (PDI), les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), au-delà de ses programmes. Dans cette dynamique, la chaîne a lancé en 2022 l’opération « Coup de Cœur », dont la première édition a permis de mobiliser 300 kits comprenant des produits de première nécessité (riz, huile, sucre, sel et boîtes de sardines), pour un montant estimé à 7 millions de francs CFA. Ces kits ont été distribués aux PDI de Korsimoro, dans le Sanmatenga, et à Barsalogho, dans la région du Centre-Nord. L’édition 2023 a, quant à elle, été élargie pour inclure les veuves et orphelins des FDS et des VDP, avec des dons d’une valeur de 16 millions de francs CFA, touchant 600 familles.
Pour l’année 2024, Impact TV poursuit cette noble action de solidarité avec la troisième édition de l’opération «Coup de Cœur», cette fois dédiée aux soldats blessés en opération. «Ces blessés, parfois confrontés à des traumatismes graves et handicapants, méritent notre hommage et notre soutien. Face à l’importance de cette cible, nous avons voulu rendre hommage à leur bravoure, leur courage et leur sens du sacrifice. C’est l’occasion de leur apporter du réconfort, de leur dire que tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir, et qu’avec Dieu, aucune situation n’est insurmontable », a déclaré Edmond Coulibaly, Directeur général de Impact TV.

Edmond Coulibaly, Directeur général de Impact TV
L’objectif de cette nouvelle édition est de mobiliser 500 kits, chacun comprenant un sac de riz de 25 kg, un bidon d’huile de 5 litres et un carton de savon. L’opération, lancée le 1er décembre, se poursuivra jusqu’au 31 décembre 2024. Les dons collectés seront remis officiellement à la Direction centrale de l’Action sociale et des blessés en opération.
Edmond Coulibaly a également annoncé que deux parrains sensibles aux causes sociales et de notoriété publique, à savoir le Général Pingrenoma Zagré, Grand chancelier des ordres Burkinabè, et Gnatan Isidore Kini, président de l’Université Aube Nouvelle, ont été choisis pour renforcer la portée de cette initiative.

Le DG a précisé que les dons peuvent être effectués en espèces via les numéros de mobile money : Orange Money (65 33 88 55) et Moov Money (72 21 63 63). Des contributions en nature, sous forme de vivres et de non-vivres, peuvent également être déposées dans les locaux d’Impact TV, du lundi au dimanche, de 8h à 18h. « Aucun don n’est insignifiant. Tout don compte », a souligné le DG, appelant à la générosité des Burkinabè et des personnes de bonne volonté pour soutenir les soldats blessés. « Ensemble, nous pouvons changer beaucoup de choses », a-t-il ajouté.
Fondée en juin 2010, Impact TV continue de jouer un rôle crucial dans l’édification du Burkina Faso, en soutenant des initiatives sociales et en contribuant à la promotion de la culture et de l’éducation chrétienne. La chaîne a exprimé sa gratitude envers le gouvernement, ses téléspectateurs fidèles et les autres médias burkinabè pour leur soutien constant.

Wendaabo Cathérine KOURAOGO