SAMAO 2023 : un gala de reconnaissance et de distinction pour clôturer l’acte 5

Un Gala de clôture et de distinction des meilleures sociétés minières pour refermer en beauté la 5ème édition de la Semaine des Activités Minières de l’Afrique de l’Ouest. C’était ce vendredi 29 septembre 2023 au Centre international des conférences de Ouaga2000. Ce fut une soirée riche en couleur marquée par des remises de trophées.

Les voiles sont tombés ce vendredi 29 septembre 2023 à Ouagadougou sur la 5ème édition de la SAMAO qui a démarré ses activités le 28 septembre dernier. 72h durant, les acteurs du domaine issues d’horizons divers ont mené des échanges autour du thème « Exploitation minière en Afrique : quelle stratégie pour impacter les économies locales » au sortir desquels des recommandations ont été faites.
Pour clore ce rendez-vous incontournable des acteurs miniers dans la sous-région qui a réuni près de 2000 participants, une soirée de récompense à été organisée pour distinguer les meilleures sociétés minières pour la qualité de leur travail et remercier différents partenaires pour leur appuie.

Cette cérémonie a été ponctuée par des prestations musicales et d’humour, des remises de prix et un palmarès officiel.

Dans la catégorie des meilleures entreprises des mines et des carrières, l’entreprise Ouest African Ressources remporte le 1er prix, suivi de Bissa Gold qui obtient le 2ème prix. Le troisième prix revient à Rox Gold Sanu.

Des trophées de remerciement ont été décernés à au entreprises Moov Africa, LONAB, Orange Burkina, la Chambre des mines, Coris bank international, SMTP Mining, Brakina pour leur accompagnement à ladite édition de la SAMAO. Le sponsor officiel, Louda Indutry se voit décerner un trophée. Ninré Mining quant à lui reçoit le trophée de la résilience.

Au nom du peuple burkinabè, un trophée d’honneur a été remis au Capitaine IbrahimTraoré, président de la transition, chef de l’Etat.

Farida SAWADOGO

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *