Soins corporels et agroalimentaire : Horlina Holding vous ouvre « grandement » ses portes

L’institut de beauté et de bien être Horlina dont le travail est basé sur les actifs naturels devient désormais Horlina Holding pour révolutionner l’agroalimentaire et les soins corporels au Burkina Faso. La Holding qui comprend désormais une unité de formation mixte, un institut de beauté, une unité de production, un département de transformation agro-alimentaire et un département de production cosmétique a ouvert officiellement ses portes ce 18 novembre 2023.

Installée désormais dans un imposant bâtiment R+1 à la Cité Azimo (Ouaga 2000), Horlina dispose désormais de plusieurs unités et départements. Ce qui fait d’elle une holding qui emploie une dizaine de personnes. Horlina Holding propose entre autres, des huiles essentielles, des produits agro-alimentaires et des produits cosmétiques dont des savons végétaux. La matière première provient essentiellement de sa ferme à Komsilga et de son verger à Bingo.

Alizata Kouda, Promotrice Horlina Holding
Pour la promotrice de Horlina Holding, il faut quitter les sentiers battus : « ce sont nos produits locaux que nous essayons de valoriser pour donner une autre image de ces produits. Nous devons quitter le côté brut auquel nous sommes habitués pour aller vers un côté plus raffiné et esthétique.»
Horlina Holding propose une gamme variée de soins pour le corps. Il s’agit notamment des massages, des soins de la peau et des soins du visage principalement à base d’actifs naturels issus de produits locaux.

Une vue du showroom de Horlina Holding
La promotrice demande à ses potentiels clients de protéger leur peau et surtout de faire confiance aux produits locaux. Parce que pour elle, « dans les années à venir, les problèmes de santé liés à la peau vont augmenter. À force de mettre n’importe quoi sur la peau, on en arrive à avoir des problèmes dermatologiques.»

Une vue du showroom de Horlina Holding
Dans cet univers de beauté qui a émerveillé les visiteurs du jour, la formation n’est pas en reste. En effet, l’institut offre des formations mixtes continues en cosmétiques, en savonnerie et sur l’usage des produits naturels.

La salle de formation
Avec de petits paniers de savons qu’elle offrait à ses visiteurs au départ, Alizata Kouda, a été convaincu par ses amis et a fini par en faire une activité commerciale. Aujourd’hui, l’archiviste de profession n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Elle compte bâtir brique après brique, cet empire grâce aux soutiens de l’ensemble des burkinabè qui sont selon elle, « les poules et poulets » protecteurs. Horlina holding n’est donc qu’une autre étape de l’aventure Horsy et Lina, prénoms des filles de la promotrice Alizata Kouda, dont la conjugaison donne Horlina.

Un cadre attrayant
Un bel exemple de résilience et d’abnégation qui a pris son quartier sur les réseaux sociaux. En effet, la grande famille de Alizata Kouda se trouve sur le Meta. Sa Fan base est sa première clientèle et sa source de motivation dit-elle avec beaucoup d’émotions.
« C’est un sentiment de joie en raison du soutien que j’ai eu auprès de mes pairs, auprès de mes aînés. C’est également de la fierté parce qu’on vient quand même de loin. C’est depuis 2017 qu’on a commencé pour arriver à ce stade. Aujourd’hui, je ne peux que vous dire merci merci et merci pour votre accompagnement », déclare Alizata Kouda tout en larmes.

Le groupe zouglou Campus ambiance pour rehausser la cérémonie d’ouverture
Le numéro de téléphone +22657575777 est disponible pour toute fin utile.