Médias : Impact TV fait sa rentrée télévisuelle et lance l’opération « Coup de cœur » en faveur des veuves et orphelins

A l’occasion de sa 3è rentrée télévisuelle, l’équipe de la Télévision Impact TV avec à sa tête son Directeur général Edmond Coulibaly a animé un point de presse. C’était ce 5 décembre 2023 dans les locaux de la télévision à Ouagadougou. Cette année encore, “La télévision du royaume des cieux » lance son opération « Coup de cœur » en faveur des veuves et orphelins
Apparue dans le paysage médiatique burkinabè en 2010, la chaine confessionnelle émet sur la bande UHF sur 511.25 Mhz depuis le 19 juin 2010 et sur Satellite dans 43 pays d’Afrique. “La télévision du royaume des cieux » émet en continue (24H/24) à travers un programme diversifié et touchant les différentes catégories d’âge, socioprofessionnelles.
Ce point de presse a servi de cadre à Edmond Coulibaly, Directeur général de Impact TV, de faire le point des acquis de l’année télévisuelle écoulée. « L’année qui vient de s’écouler a vu le lancement de nouvelles émissions sur sa grille de programme à travers des productions propres et celles des partenaires. »
De plus, la chaine confessionnelle s’est ouverte au monde à travers des émissions bien plus diversifiées : « Impact TV est certes une chaîne confessionnelle, mais selon la vision du promoteur, nous n’avons pas voulu nous limiter à notre raison d’existence. Nous avons voulu ratisser large en faisant des émissions qui concernent tout le monde, donc des émissions de cuisine, de sport, sur la santé et nous pensons qu’à travers ce savent dosage, nous allons accroitre notre audience », a souligné le directeur.
L’une des actions phare de l’année écoulée est l’opération « Coup de cœur » qui a permis de collecter prêt de 15 millions de francs CFA au profit des personnes déplacées internes.

Le Directeur général Edmond Coulibaly (au milieu)
Pour cette année, l’action est réitérée en faveur des veuves et des orphelins des forces de défense et de sécurité et des volontaires de défense pour la patrie. Lancée le 20 novembre dernier, le comité espère mobiliser bien plus que l’année dernière. Des contributions en nature sont également attendues selon toujours M. Coulibaly.
En cette 3è rentrée télévisuelle placée sous le signe de la consolidation des acquis, “le défi majeur est de rendre les nouvelles émissions pérennes dans le temps » a indiqué le directeur général. « Il s’agit pour Impact TV de poursuivre la dynamique en apportant un léger réaménagement à la grille de programme avec de nouvelles émissions à retrouver bientôt sur les écrans », a-t-il ajouté. L’accent est ainsi mis sur le renforcement de capacité des acquis de l’année écoulée et de rééditer l’opération coup de cœur.
L’occasion est saisie pour réitérer ces remerciements à l’endroit du promoteur, le Pasteur Mamadou Karambiri et son épouse, ainsi qu’à l’endroit des partenaires et téléspectateurs pour leur soutient multiforme.
L’opération coup de cœur en faveur des veuves et orphelins se poursuit jusqu’en fin décembre 2023 et les contributions en numéraire se font via orange money au 65 33 88 55 et via mobicash au 72 21 63 63. Les contributions en nature sont reçues au siège d’Impact TV.
Farida Sawadogo