Santé : Dr Nédié Nao aux commandes de l’Ordre des pharmaciens du Burkina Faso

Le Docteur Nédié Nao est le désormais president de l’ordre des pharmaciens du Burkina Faso. Il a été installé dans ses fonctions ce jeudi 21 décembre 2023 sous l’oeil vigilant du Dr Robert Lucien Jean Claude Kargougou, ministre de la Santé et de l’Hygiène publique.
Elu à la tête de l’institution le 3 novembre dernier, le Docteur Nédié Nao succède ainsi à son homologue Alfred Sandouidi, détenteur du prestigieux prix de la pharmacie francophone 2023 décerné par l’Académie nationale de la pharmacie de France.

Docteur Nédié Nao, président de l’Ordre des pharmaciens du Burkina Faso
Dans un discours empreint de gratitude et de reconnaissance envers son prédécesseur, le nouveau président de l’ordre a fait remarquer l’excellent travail accompli par l’équipe sortante. Le tout nouveau président s’est engagé à poursuivre les actions en cours et à entreprendre les réformes nécessaires pour accomplir les missions cruciales de l’ordre. Il a promis de travailler ardemment à la mise en œuvre des perspectives et invite son équipe à faire preuve de courage et de disponibilité pour relever les nombreux défis qui se présentent.

Pour sa part, le Dr Alfred Sandouidi, président sortant, a exprimé ses félicitations au nouveau président et son équipe. “Ensemble, mon équipe et moi avons façonné la vision d’un ordre des pharmaciens moderne et innovant au service des populations”, a fait remarquer M Sandouidi.

Composé de 14 conseillers dévoués, le nouveau Conseil national de l’Ordre des pharmaciens du Burkina s’apprête à écrire un nouveau chapitre de l’histoire de la pharmacie au pays des Hommes intègres, mettant l’accent sur l’innovation, la responsabilité et le service public.

Ce fut l’occasion pour le Conseil national de l’ordre des pharmaciens du Burkina de remercier ses différents partenaires et sponsors à travers une remise de trophées.
Farida Sawadogo