Action citoyenne : le dépotoir du pont de Boulmiougou débarrasser de ses ordures par « les VDP de l’assainissement »

Les habitants des environs du pont de Boulmiougou peuvent pousser enfin un ouf de soulagement. En effet, les ordures qui jonchaient le long dudit pont ont reçu la visite des « VDP de l’assainissement » ce mercredi 3 janvier 2024.

Depuis le mois d’août 2023, Mahamadi Ouédraogo plus connu sous l’appellation Mdi Ouédraogo avais fait une interpellation citoyenne sur ce dépotoir qui selon lui, n’honorait pas la belle cité de Ouagadougou. Mais rien n’y fit pour changer la situation après plusieurs mois. Au petit matin de ce 3 janvier, Mdi Ouédraogo et les membres de l’association Être et agir utile dont il est le président ainsi que bien d’autres associations sœurs avec l’aide de l’Initiative présidentielle pour le développement communautaire à travers la Direction de la Salubrité Publique et de l’Hygiène (DSPH) ont envahi les lieux pour faire le nettoyage.

Très attaché à la promotion des valeurs humaines, Mdi Ouédraogo et des dizaines de jeunes volontaires ont exprimé leur amour pour l’environnement à travers cette grande opération zéro sachet et déchet dans la zone.
Après le passage des Volontaires pour la Défense de la Patrie, les habitants du quartier se disent fiers et saluent l’initiative. L’Etat burkinabè à travers l’Initiative présidentielle pour le développement communautaire se dit également fier de l’initiative et entend l’étendre à d’autres arrondissements de Ouagadougou.